part 1 Histoire de l'achat et historique de la voiture (1994)

part 2 Etat des lieux, démontage, bilan
(1995 / 96)

part 3   Mécanique .. (1997/98)

part 4 Carrosserie (1999)

part 5 Peinture (1999/2000)

part 6 début du remontage (2000)

part 7 suite du remontage

     

Cliquez sur la page souhaitée

    

part 8 problèmes de capote

part 9 enfin la sellerie !

part 10 un peu de musique ..

part 11 encore du remontage ! (2001)

part 12 montage des sièges et panneaux de porte

part 13 1° sortie et montage de la capote

part 14 après 7 ans, ça roule !

L'HISTOIRE SANS FIN ... 10° partie

Ecrit le 1/5/2001

Je n'ai pas continué l'histoire sans fin depuis 6 mois et je sais que de nombreuses personnes attendent la suite ... Aussi je me suis accroché de nouveau au clavier de mon ordinateur afin de vous faire découvrir ce qui s'est passé en ce début d'année 2001.
Le sellier étant surchargé de travail (comme d'habitude..) je repoussai à janvier 2001 le "transport" de la caisse. De toute façon, j'avais du pain sur la planche ou plutôt sur le plancher ! Avant de mettre la moquette, une isolation s'imposait, aussi je posai une feuille de polyethylène puis la recouvrit avec un isolant spécial (et cher !) vendu en rouleau. Découpe au cutter, ajustement, redécoupe. Même travail pour la moquette. Il fallait refaire aussi les "kick panels" ou cartons d'auvent. D'origine ce sont des cartons recouverts de vinyl. G. Goers m'avait fourni les supports (plus ou moins bien ajustés) et je les ai refaits en ajoutant une décoration non d'origine mais qui aurait du l'être: la poursuite du motif des bas de portes (aluminium strié entouré de 2 baguettes). J'ai même été jusqu'à fabriquer une "boîte" pour cacher le relais de clignotant et ses innombrables fils.
Le coffre reçut aussi le même traitement et s'habilla de la moquette Goers. Il me reste à poser les cartons latéraux.

le plancher revêtu d'isolant

Début janvier étant la période des soldes, je furetai un peu dans tous les magasins HI FI automobile pour installer une sono d'enfer (c'est pas vraiment le cas mais une sono est toujours d'enfer ..) dans le convertible. Des watts oui mais des .. cachés ! Hors de question qu'un seul haut parleur soit visible, pas de trou dans les panneaux de portes !! Après avoir réfléchi, mesuré, calculé etc.. j'en arrivai à une solution satisfaisante: un autoradio CD de qualité  AVEC télécommande (pour justement cacher l'autoradio), un ampli de puissance, et pas mal de haut-parleurs. L'autoradio, je l'achèterai plus tard (eh , j'en ai pas trouvé en solde du modèle recherché..) mais l'ampli "4 chanels" (2 x 100 + 2 x 200 W) soldé 50 % je ne pouvai l'ignorer !
Le problème restait le placement des HP: il en fallait à l'avant ET à l'arrière .. Et pourquoi pas derrière le dossier AR ? A cet endroit il y a un " X " de renfort et pas mal de place qui ne sert à rien . Bien sûr les aigüs seront atténués par la banquette d'où l'obligation de mettre d'autres HP à l'avant. Ceux là seront cachés sous le tableau de bord et "regarderont" les pieds.

musique toute ! Ca passe au mm près derrière !!

Voici donc l'installation:
- à l'avant: une paire de HP 3 voies de diamètre 13 cm (5")
- à l'arrière, sur une planche de bois où est fixé l'ampli: 1 boomer de 25 cm (10") 400 W cablé en mono pour les ultra graves + une paire de HP 3 voies de 17 cm (7").
En comptant bien ça fait 13 haut parleurs ...
Le système est installé, cablé. Un fil d'alimentation spécial de très gros diamètre part directement de la batterie (via un "circuit breaker" de 30 A, on sait jamais..) pour alimenter l'ampli. Un test avec le dernier "Madonna" (je ne suis pas particulièrement fan mais il y a des graves très très très puissants) est satisfaisant, reste à placer l'autoradio

Et le haut parleur d'origine ? Remplacé lui aussi par un modèle bon marché il est relié à " l' Electro - Touch 9 tubes radio" qui fonctionne parfaitement mais en MW only .. Pas de FM en 57 !

Toujours dans les petits travaux non prévus, je m'aperçois quand je remonte les deux larges caches plastiques du bas de pare brise qu'il y a un espace large comme le pouce entre le plastique et le joint de PB ! Etonnant ... En fait, le nouveau joint de PB dépasse beaucoup moins à l'intérieur et le cache plastique ne "cache" plus ... On voit le vert clair de la carrosserie et ça fait désordre.. Idée, on va mettre un passepoil ou galon vinyl comme celui qui descend le long des ouvrants de porte. Achat de tuyau plastique 10 mm ( !! mais c'est idéal) comme support, découpe de vinyl vert foncé, collage et installation: c'est parfait.

Autres photos (cliquez pour agrandir)

"warning ! Silicone ! " C'est quand même plus joli avec l'alu et les baguettes..
Le coffre "habillé" bocal transparent de frein intérieur avec moquette Kick panel
        
sans commentaire .. Va Va Voum !! Mais j'aime pas la techno. Un bon vieux Deep Purple ou Led Zep' plutôt ..
comparaison ... "sono d'enfer" !! la sono arrière vue de l'arrière. fabrication d'un "windlace" (galon)

 

Retour au sommaire général

 Mopar, Chrysler, Dodge & Plymouth are registered trademarks of Chrysler Group LLC Chrysler Imperial France  is in no way affiliated with or sponsored by Chrysler group.LLC