part 1 Histoire de l'achat et historique de la voiture (1994)

part 2 Etat des lieux, démontage, bilan
(1995 / 96)

part 3   Mécanique .. (1997/98)

part 4 Carrosserie (1999)

part 5 Peinture (1999/2000)

part 6 début du remontage (2000)

part 7 suite du remontage

     

Cliquez sur la page souhaitée

    

part 8 problèmes de capote

part 9 enfin la sellerie !

part 10 un peu de musique ..

part 11 encore du remontage ! (2001)

part 12 montage des sièges et panneaux de porte

part 13 1° sortie et montage de la capote

part 14 après 7 ans, ça roule !

L'HISTOIRE SANS FIN ... 9° partie

Actualisé le 25/11/00

Mon plus jeune fils devant la caisse "Goers" ...Avant d'entreprendre de nouveaux travaux il était urgent d'avoir des nouvelles de ma commande chez G. Goers ! Or il ne répondait plus aux fax ou e-mails; des rumeurs circulaient sur son travail, son état de santé et j'en passe. Ne pouvant lui téléphoner à cause de mon mauvais anglais parlé, je décidais de faire jouer les connaissances (virtuelles ! ) des mailing list où je suis abonné (IML, 300 et FWDLK). Ayant déjà eu un très bon contact avec John Hertog car il parle et écrit un excellent français, je lui demandai d'essayer de téléphoner à G.G pour avoir des confirmations sur l'avancement des travaux. John, je l'en remercie ici, s'acquitta rapidemment de sa tâche et quelques jours plus tard, je savais que ma sellerie était quasiment finie. Ouf ! Ça allait mieux !

En attendant le colis, je m'occupai à remonter le maximum de pièces hétéroclites qui s'entassaient depuis 5 ans dans la "chambre" impériale : pare-choc AR avec sa "bavette" inférieure (underbody shield), ornements d'ailerons (rings), éclairages AR et AV, grille de bas de pare-brise, réservoir d'essence, etc.. Un petit voyage en Espagne pour amener près de 40 pièces à chromer, le chromage précédent fait au Portugal étant vraiment trop affreux. Ne pouvant remonter la grille de calandre (le pare-choc AV est au chromage), je décidai de la nettoyer entièrement à la laine d'acier car l'aluminium était assez terne et encrassé.

Je terminai aussi le circuit de freinage (purge) qui nécessita un démontage / remontage du maître cylindre cause fuite sur le raccord inférieur. A noter que j'ai rajouté un bocal en verre (obligatoire en France pour les véhicules neufs) qui permet de voir le niveau du fluide. De plus, l'accès au maître cylindre étant particulièrement difficile car situé sous le soufflet d'assistance (problème sur toutes les Mopar 56/61) , je résolus ainsi deux problèmes: la sécurité et la facilité. Le circuit étant entièrement neuf, je décidai d'utiliser du fluide silicone qui a beaucoup d'avantages techniques mais un inconvénient: pour peu qu'on en ait un peu sur les mains, on le dépose partout où on touche ! J'en ai encore sur le volant !! Quant à vouloir peindre une pièce, mieux vaut ne plus y penser ... N'ayant pas roulé en condition normale jusqu'à présent, je ne peux vous dire l'efficacité du silicone, sachez quand même que la sensation à la pédale est plus molle et spongieuse car il absorbe deux fois plus d'air que le lockeed (et par voie de conséquence, n'est pas commode à purger).

Après une période d'acalmie en octobre, tout se précipite ces jours ci: je me décide à commander la double ligne d'échappement aux USA chez Classic Exhaust, ligne choisie en "aluminised" pour des raisons de bruit ... et de prix, l'inox étant 3 fois plus cher et ayant un bruit trop métallique.
Après ouverture, voici ce qu'on découvre en premier.3 jours plus tard, courrier postal de Gary Goers avec la facture complète (dont près de 500$ de transport, le colis pesant 91 kg), le lendemain, coup de téléphone de Bax Global Toulouse m'annonçant qu'ils avaient un colis venant de G.G en entrepôt ! Gary avait donc envoyé le colis sans attendre que je finisse de le payer, décision de confiance mais aussi un peu imprudente : je lui devais près de 2500 $ .. Rassurez vous, le règlement a été effectué ! 5 jours plus tard, taxes payées (je tairais le montant par pudeur..), la caisse en bois de 1,60 m x 1 m est chez moi. Moment crucial, l'ouverture ! La 1° chose qui apparait est la housse du dossier AR avec la couronne thermoformée comme à l'origine. Ensuite, empilées, les autres housses, les vinyls de portes, capote (verte comme à l'origine !), les joints, moquettes etc.. Tout est parfait, les deux tons de vert sont magnifiques, c'est un travail de professionnel ! Bravo Gary Goers, même s'il a fallu plus de 2 ans 1/2...

Enfin je vois le bout du tunnel. Je vais pouvoir prendre rendez-vous chez le sellier pour l'assemblage de la sellerie et j'entrevois la fin de l'histoire sans fin !
 

Autres photos (click to enlarge)

Ouverture du colis ! Remontage du pare-choc AR
my youger son opening the crate from G. Goers Installation of the rear bumper

 

 Mopar, Chrysler, Dodge & Plymouth are registered trademarks of Chrysler Group LLC Chrysler Imperial France  is in no way affiliated with or sponsored by Chrysler group.LLC